mardi 23 octobre 2012

Bravo et félicitations

Bravo à Nicole AMELINE qui vient d'être élue présidente de la Convention sur l'élimination des discriminations à l'égard des femmes des Nations Unies. Ce choix constitue une véritable reconnaissance de ce qu'elle a déja pu réaliser dans ce domaine tant sur le plan national
( notamment en sa qualité de Ministre de la parité et de l'égalité professionnelle) que dans le domaine international.
Il marque surtout la considération de la communauté internationale envers une élue qui a consacré tant d'efforts à la cause des femmes.
Félicitations aussi à Philippe DURON qui vient d'être désigné par le gouvernement pour présider la commission chargée de réfléchir au Schéma National des Infrastructures de Transport.
Le choix de Philippe DURON apporte en effet un peu d'espoir à toutes celles et à tous ceux qui avaient soutenu le projet de Ligne à Grande Vitesse entre Paris,Caen et Le Havre et qui avaient été un peu surpris (c'est le moins qu'on en puisse dire!) d'apprendre que dans la répartition des compétences, le gouvernement avait choisi Cécile DUFLOT pour prendre en charge ce dossier, alors qu'il était de notoriété publique que, de toutes les sensibilités politiques,  les Verts étaient les seuls à y être hostiles.
Au delà de l'appui des responsables de la région, Philippe DURON devrait pouvoir également compter sur le soutien de Bernard CAZENEUVE, élu de Cherbourg et membre du gouvernement, qui a montré à l'occasion du débat sur la ratification du traité européen sa capacité à convaincre plusieurs élus socialistes notoirement réservés sur ce sujet.
Il est en effet capital que ce projet soit  retenu, car la réalisation d'une Ligne à Grande Vitesse entre PARIS,CAEN et LE HAVRE n'a pas seulement pour objectif de faciliter les déplacements entre Paris et la Normandie, mais a surtout pour ambition  d'ouvrir la France au commerce mondial dont LE HAVRE devient un pôle important.
Pour qu'aboutisse ce projet vital pour la Normandie, mais aussi pour la France, nous comptons donc sur la détermination et l'influence de Philippe DURON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...