lundi 28 janvier 2013

INCONSCIENCE OU INCOMPÉTENCE ?

Madame VALLAUD-BELKACEM est porte-parole du gouvernement.
Elle vient d'annoncer que le gouvernement avait trouvé la solution pour résoudre le problème des retraites. 
Cette déclaration fait suite au dépôt du rapport du Conseil d'Orientation des Retraites qui vient d'évaluer à 21,3 milliards d'euros le déficit prévisible en 2017 et qui, pour ce qui le concerne, affirme la nécessité "de modifier les principaux paramètres de la durée et du montant des retraites ou des cotisations".
En revanche, selon la porte-parole du gouvernement, "n'est à l'ordre du jour ni le fait de travailler plus longtemps, ni le fait de réduire les pensions, ni le fait d'augmenter les cotisations". Ainsi, selon elle, pas besoin d'augmenter la durée du travail, nul besoin d'augmenter les cotisations, pas davantage de réduire le montant des retraites !!!
Comment peut-on prendre une position aussi démagogique et aussi éloignée des réalités?
Qui peut croire que les problèmes des retraites seront résolus sans effort de quiconque, alors que, dans le même temps, Michel ROCARD annonce que, selon lui, il sera nécessaire de travailler jusqu'à 65 ans. Est-il inconscient ou simplement réaliste ?
Madame VALLAUD-BELKACEM peut-elle nous expliquer sa solution alors que le Conseil d'Orientation des Retraites considère qu'un changement de système ne serait en aucun cas suffisant, qu'il s’agisse d'un système de retraite à la carte ou par points.
Une nouvelle fois le parti socialiste et le gouvernement montrent leur incompétence ou leur manque de courage à moins que ce soit l'un et l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...