jeudi 28 février 2013

LE GOUVERNEMENT GOUVERNE !!!

Au milieu des difficultés que rencontre le pays,le gouvernement ne reste pas inactif pour résoudre les problèmes de la nation :
Un des  plus importants était à coup sur  celui posé par l'inconfortable situation de Madame ROYAL dont le suffrage universel n'avait pas voulu.  Il a été enfin résolu :  Elle est devenue en même temps vice-président de la Banque Publique d’Investissement et aussi sa porte-parole: Les compétences bancaires de Madame ROYAL sont connues de tous et nul ne doutait que la B.P.I. doive être la seule banque en France à avoir besoin d'un porte parole spécifique :  Son président Jean Pierre JOUYET , camarade de promotion à l'ENA de François HOLLANDE et de Ségolène ROYAL a été à l'évidence jugé digne de bénéficier de ce concours exceptionnel.
Merci pour lui....et pour elle !!
Une autre initiative du pouvoir est à relever :  Le précédent gouvernement , dans le but de faire des économies et avec le souci de promouvoir l'égalité entre les français,  avait décidé d'instaurer un jour de carence pour les fonctionnaires (1), premier pas vers l'égalité avec les salariés du secteur privé, pour qui le délai de carence est de 3 jours. Si on en croit la Fédération Hospitalière de France, cette décision avait généré une économie annuelle de 60 millions d'euros par an. Si on prend en compte la fonction publique territoriale et la fonction publique d'Etat on arrivait ainsi à une économie annuelle de 200 millions d'euros.
Aujourd'hui, pour justifier une décision parfaitement clientéliste et d'une incroyable démagogie, le gouvernement nous explique,sans rire, que cette économie était symbolique ( pour lui, 200 millions ce n'est rien), alors que de toutes parts, il est demandé à l'Etat de faire des économies; Que cette décision ne profite qu'aux moins consciencieux des serviteurs de l'Etat ne tracasse pas nos gouvernants : Il faut apaiser les syndicats de la fonction publique qui, semble-t-il, ont un  peu de mal à mesurer les difficultés du pays.
Quel exemple donné aux citoyens honnêtes!!
Et quelle irresponsabilité !
(1) Un salarié n'est pas payé pour le 1er ou les 3 premiers jours lorsqu'il prend un congé maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...