mercredi 20 février 2013

SEGOLENE.... LE RETOUR ?

Laurent FABIUS est Ministre des Affaires Étrangères.
Comme beaucoup de nos concitoyens, il constate le silence de Jean Marc AYRAULT sur les problèmes qui concernent directement les Français et Il est clair qu'il semble s'en inquiéter.
Il n'oublie pas non  plus qu'il a été  Premier Ministre et Ministre des Finances : Aussi n'a-t-il pas hésité à annoncer un chiffre de progression du P.I.B. inférieur (et de loin) aux prévisions du gouvernement qui l'avait imaginé à 0,8 %: Lui l'évalue à 0,2 ou 0,3 % : Aussitôt démenti du Ministre des Finances , lui-même rapidement désavoué par le Président de la République en personne qui, depuis Athènes, reconnait que cette estimation  n'est pas inexacte.
Cet évident désordre politique est accentué par les choix politiques du gouvernement qui préfère se passionner pour des sujets sociétaux ou politiciens plutôt que de s'intéresser aux préoccupations essentielles des français :
Le mariage pour tous a occupé l’Assemblée Nationale pendant deux semaines complètes .Et maintenant l'invention d'un système électoral ( le scrutin bi-nominal à 2 tours) qui, (comme naguère les 35 heures) n'existe nulle part ailleurs dans le monde, va occuper l'Assemblée Nationale pendant des jours et des jours : Un mois de discussion sur ce genre de projets alors que le gouvernement n'a toujours pas programmé le moindre débat sur les sujets fondamentaux qui intéressent les français: Le chômage, la croissance et le déficit qui, à l’évidence, seront loin des prévisions du gouvernement et du Président de la République:
Où sont les économies que tout le monde (Cour des Comptes en tête) considère comme essentielles pour le rétablissement de l'économie française ?  Où sont les propositions pour la compétitivité de l'économie française ? 
Heureusement, le paysage s’éclaircit enfin : Ségolène ROYAL va devenir vice-présidente de la Banque Publique d'Investissements grâce à son président qui est aussi son camarade de promotion de l'ENA ,Jean Pierre JOUYET.
Qui a parlé des copains ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...