vendredi 26 avril 2013

POTACHES OU MILITANTS ? DRÔLES DE MAGISTRATS !!!

Le Syndicat de la Magistrature, tout le monde le sait, est engagé à gauche.
C'est naturellement son droit, encore qu'on pourrait se demander si des magistrats qui revendiquent (souvent bruyamment) leur indépendance et leur impartialité sont bien fondés à se réclamer publiquement d'un engagement politique dont on pourrait douter qu'il ne mette en cause et l'une et l'autre.
Cela, il est  vrai, est un  autre problème.
Mais on peut désormais douter de l'indépendance et de l'impartialité des magistrats qui appartiennent à ce syndicat depuis qu'ils ont mis en place ce qu'ils ont appelé délicatement et élégamment  un " mur des cons" (sic) où ils affichent les noms de celles et de ceux qu’ils n’aiment pas et où figurent naturellement les dirigeants et les parlementaires de l'opposition auxquels s'ajoutent quelques journalistes qui n'ont pas toujours dit du bien de leur organisation et une pincée de personnalités qui leur déplaisent.
Les dirigeants de la majorité , toujours prêts à donner des leçons aux autres et à condamner le comportement des manifestants lorsqu'ils ne sont pas de gauche, ont commencé, à la suite de la Garde des Sceaux, à parler de blagues de potaches,  comme si  on pouvait imaginer que des magistrats dont certains sont plus prés de l'age de la retraite que de la fin de leurs études en sont encore à se livrer à ce genre de plaisanteries.
Et si demain un plaignant récusait un magistrat pour son appartenance au Syndicat de la Magistrature, que dirait la Justice ?
Madame TAUBIRA a donc fini par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de simples blagues de potaches mais d'un comportement qui risquait de mettre en cause la Justice elle-même. Elle a fini par saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature dont on peut espérer qu'il traitera cette affaire avec le sérieux qu'elle mérite.
Car, en définitive, c'est bien de la Justice qu'il s'agit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...