mardi 10 décembre 2013

FRANÇOIS HOLLANDE : DOCTEUR JEKYLL OU MISTER HYDE ?

En écoutant François HOLLANDE , Président de la République,et en le regardant agir, on a parfois un peu de mal à distinguer le chef d'Etat qui fait preuve de  fermeté dès  qu'il se consacre aux problèmes extérieurs à l'Europe ou à la France (on l'a vu au Mali, (on a même failli le voir en Syrie)on le voit en République Centrafricaine) et le dirigeant politique qui, dès son retour à l'intérieur de ses frontières, semble pris d'hésitations sur tous les problèmes qu'il doit affronter. 
On ne peut que le constater (même si on doit le regretter): François HOLLANDE continue en fait de subir l'influence pesante de l'appareil socialiste qu'il a dirigé pendant tant d'années.
Comme le P.S.  semble actuellement se  concentrer sur les problèmes intérieurs et , aujourd'hui comme hier, ignore superbement le monde, François HOLLANDE est donc en mesure de mener en Afrique une politique heureusement bien éloignée de la ligne traditionnelle du parti socialiste . Certes, la majorité censée soutenir son action le fait avec une grande discrétion, mais  nous sommes loin de l'agressivité et du mépris avec lequel le parti socialiste parlait naguère de la "Françafrique" pour discréditer l'action que notre pays menait sur un continent dont il serait de plus en plus absurde d'ignorer que dans les décennies qui viennent il sera peut-être le plus important de la planète.
Il faut donc se réjouir de l'allant avec lequel François HOLLANDE agit à l’extérieur et singulièrement en Afrique
Mais la vraie question aujourd’hui est la suivante: Pourquoi un tel décalage entre ces deux attitudes?
Que François HOLLANDE soit sensible aux sentiments de ceux qui l'ont aidé à arriver au pouvoir, rien de plus normal mais que les contradictions qui habitent son camp le paralysent à ce point constituent un vrai problème pour notre pays.
Qui ne voit que cette paralysie intérieure  nuit à notre pays qui a d'abord besoin de réformes de fond et non de petits arrangements au sein d'une majorité brinquebalante. 
Qu'attend François HOLLANDE pour prendre le pouvoir ?       
Le Président de la République est-il Docteur JEKYLL ou Mister HYDE ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...