mardi 11 février 2014

NUMÉRO 100

Le 20  Août 2012 paraissait sur ce blog les premières réflexions sur l'actualité en Normandie, en France ou dans le Monde. Les sujets abordés , nombreux et divers, comme la façon de les traiter, ont pu sembler à certains peu cohérents entre eux, voire contradictoires.C'est nécessairement la loi du genre, car l'actualité n'est pas linéaire, dans le monde d'aujourd’hui encore plus que dans le monde d'hier.
Les lecteurs fidèles et les consultants plus épisodiques ont pu , en telle ou telle occasion, en être surpris ,voire décontenancés.  
Près de dix-huit mois se sont écoulés depuis l'ouverture de ce blog: Certes des erreurs d'appréciation ont pu être commises, des jugements ont pu apparaître à tel ou tel d'entre vous exagérés, voire trop brutaux, mais la spontanéité de la réaction à l’événement, si elle n'excuse pas nécessairement ces excès, les explique dès lors que le lecteur veut bien faire preuve de tolérance, voire même d'indulgence.
Un dernier mot sur le choix des sujets traités:Certes tout naturellement l'actualité commande,mais il est des sujets que la mode met en avant pendant quelques semaines et dont on voit rapidement que loin d'être fondamentaux, ils ne sont souvent que des moyens que certains privilégient pour éviter d'avoir à traiter les plus graves problèmes que rencontre notre pays.
Continuer à dialoguer sur tous les sujets susceptibles d'intéresser le plus grand nombre, tel sera, dans les temps qui viennent, l'objectif de ce blog.
Merci à celles et à ceux qui s'y sont déjà intéressés et qui continueront à le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...