mercredi 12 mars 2014

LES MENSONGES DE TAUBIRA , LES SILENCES DE VALS, LES AVEUX DE Jean Marc AYRAULT

Christiane TAUBIRA, interrogée lundi 10 Mars sur TF1, affirme  ne rien savoir d'éventuelles écoutes de Nicolas SARKOZY et de son avocat Thierry HERZOG qui ont pourtant déclenché la fureur de centaines d'avocats de toutes opinions. Elle en profite au passage pour se livrer à son sport favori : Donner  des leçons aux autres: Aujourd'hui sur le respect que la majorité actuelle porterait  à la justice, l'opposant à l'attitude supposée de l'opposition.
Car Madame TAUBIRA adore donner des leçons. 
Malheureusement, le lendemain, c'est le Premier Ministre qui est obligé d'intervenir en catastrophe pour dire que, oui, le gouvernement était au courant de ces écoutes (en clair Madame TAUBIRA a menti) . Une manie dans  ce gouvernement : Après  Jérôme CAHUZAC, un nouveau ministre ment: Christiane TAUBIRA.
Et qu'en est-il  d'un autre membre du gouvernement  Manuel VALS, le ministre de l'Intérieur qui était un familier ( pour ne pas dire davantage) des écrans de télévision et des micros et qui en a, depuis des semaines, totalement disparu ?: Il ne dit plus rien, il n’apparaît  plus nulle part. Bref il n'existe plus !
Car, lui non plus ,parait-il, ne savait pas !:Qui peut croire qu'un Ministre de l'Intérieur, dont on a toujours dit qu'il est ,par définition, l'homme le mieux informé de France, n'était au courant de rien ?.
Quant à Jean Marc AYRAULT, son attitude est tout aussi surprenante: Voila un Premier Ministre,obligé de jouer les pompiers de service pour éteindre un incendie allumé par son propre gouvernement, qui reconnait que la Garde des Sceaux n'a pas dit la vérité et qui se contente d'une simple mise au point.
Reste enfin le Président de la République, obligé,.pour essayer de calmer le jeu, de mettre en scène une conférence de presse associant la porte-parole du gouvernement et la Garde des Sceaux.
N'est-ce pas beaucoup pour un gouvernement qui ne cesse de nous parler de transparence mais qui devient chaque jour davantage un spécialiste du camouflage? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...