vendredi 2 janvier 2015

DES VOEUX POUR CHACUN, POUR TOUS ET SURTOUT POUR LA FRANCE

Une nouvelle année arrive.
Le temps des vœux est donc lui aussi de retour:
Des vœux d'abord pour celles et ceux qui me font l'amitié de lire ces messages réguliers en espérant  qu'ils y  trouvent  motifs de réflexion et, pourquoi pas, d'espoir.
Des vœux aussi pour celles et ceux qui, dans tous les domaines, travaillent au progrès de notre société sans se laisser impressionner par les chantres de la "croissance zéro" et de la décadence,  pour qui tout progrès est d'abord un risque avant d’être un espoir.
Des vœux également pour celles et ceux qui , partout dans le monde et singulièrement en Afrique, en Asie et dans notre pays, se battent contre le terrorisme et nous en protègent. 

Des vœux bien entendu pour celles et ceux qui, dans chacune de nos communes comme dans notre département ou dans notre région, ont en charge notre vie quotidienne.
Des vœux pour que la fascination de notre société pour la communication cesse de l'emporter sur le gout de l'action.
Des vœux enfin pour que nos gouvernants restent en permanence dignes de la confiance qu'ils ont sollicitée alors qu'on se demande parfois s'ils ont toujours conscience de ce devoir.
Des vœux,aussi et peut-être surtout, pour que l'Etat retrouve toute sa place afin d'assurer dans  notre pays la liberté, l'égalité et la fraternité.

                                          ALORS OUI:  BONNE ANNÉE LA FRANCE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...