mercredi 25 février 2015

LE PRÉSIDENT...ET LES COMEDIENNES "VERTES"

François HOLLANDE s'occupe désormais du climat.
Il ne nous a pas encore annoncé (mais cela ne saurait tarder !)  que, grâce à lui , la courbe des températures sur la planète, comme celle du chômage en France, va s’inverser.
Peut-être l'espère-t-il ! En tous les cas, il essaie d'en prendre les moyens.
Aujourd'hui en effet, il part aux Philippines. 
Nicolas HULOT est du voyage.
Mais cette participation ne lui est pas apparu comme suffisante : Il a donc décidé d'emmener aussi dans ses bagages des actrices qu'on n'attendait pas nécessairement dans cette séquence: Marion Cotillard d'abord :  En son temps, au moment des attentats contre les tours de New-York,  elle avait  rejoint la théorie du complot ; elle vient maintenant d'annoncer sa décision de ne plus manger de Nutella accusé à cause de sa fabrication à base d'huile de palme de favoriser la déforestation d'une partie de la planète et d’être par conséquent responsable d'un certain réchauffement climatique. 
Elle lira même, à cette occasion, ce qu'il est convenu d'appeler "l'appel de Manille".
Mélanie LAURENT sera aussi du voyage (pour des raisons qui restent mystérieuses à moins que ce ne soit grâce à cette immortelle déclaration: "Si nous ne commençons pas à nous occuper des poissons, ils meurent !!!" ) .
En revanche ,il ne semble pas que Julie GAYET soit du voyage !
Au delà de ces considérations quelque peu futiles, force est bien de s'interroger  sur cette évolution de l'action  publique vers ce qu'on pourrait sans peine qualifier  de "peopolisation" 
Comment et pourquoi le président de la République  se prête-t-il à ce genre de mascarade?
Le problème du climat sur la planète ne mérite-t-il pas mieux ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...