mardi 12 mai 2015

HOLLANDE-CASTRO ... HISTORIQUE...!!! PUISQU'ON VOUS LE DIT !!!

Voila des jours qu'on vous le dit et qu'on vous le répète: La visite de François HOLLANDE à Cuba est HISTORIQUE: Il a lui-même ajouté que sa rencontre avec Fidel CASTRO était un événement mondial (sic).
Au delà de ces déclarations naturellement excessives, il a raison de croire qu'il sera désormais historique qu'un Président de la République Française aie choisi, plutôt que d'aller à Moscou pour célébrer le 70ème anniversaire de la Victoire de 1945 et, par là même, remercier les russes des sacrifices qu'ils ont consentis pendant la dernière guerre, de se rendre à CUBA ( dans un état à peine plus peuplé que la Région Île de France  11,9 millions d'habitants contre 11,3 millions) pour y rencontrer Fidel CASTRO, un des pires dictateurs (même s'il est retraité) des cinquante dernières années.
Ce choix est révélateur de  son état d'esprit et de la hiérarchie de ses préoccupations.
Car François HOLLANDE est en campagne. Qui ne le voit ?  Attirer les nostalgiques de Che GUEVARA et de Fidel CASTRO est à l'évidence plus important pour lui que de se confronter à l'Histoire qu'il semble vouloir ignorer tout autant que sa Ministre de l'Education Nationale
Car, que David CAMERON qui attendait le résultat de ses élections ait été absent, quoi de plus compréhensible. Que Barak OBAMA qui, à l'évidence considère la Russie comme un adversaire ne soit pas présent, rien de surprenant.  Mais que François HOLLANDE n'ait pas compris où était l'intérêt de la France est tout simplement consternant. 
Angela MERKEL qui naturellement n'avait  pas été invitée à cette célébration vient de lui donner une nouvelle leçon en se rendant à Moscou. 
Vladimir POUTINE a bien entendu profité de cette situation d'abord pour se donner le luxe de remercier la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis de leur participation à la seconde guerre mondiale et ,dans la foulée, pour donner un signal au monde en faisant asseoir à ses cotés le Premier Ministre chinois.
Avertissement sans frais : Espérons-le mais, comme dit le dicton : A force de tirer sur la ficelle.....
François HOLLANDE a malheureusement une nouvelle fois démontré ce qu'il faut bien appeler son insuffisance, car c'est à lui qu'il appartenait de témoigner au nom de la France et de démontrer que l'Europe avait toujours son rôle à jouer et qu'un dialogue russo-chinois n'était décidément pas ce qu'il fallait au monde du 21ème siècle.
Il a préféré se consacrer à la chasse aux voix.
Décourageant et désolant .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...