jeudi 20 août 2015

TROIS ANS DE DIALOGUE

Il y a trois ans, ce blog publiait son premier texte.
Depuis cette date, 184  messages ( un peu plus d'un chaque semaine) ont ainsi été publiés: Tous les sujets ont été abordés: 168 évoquaient  la France , 45 le monde (parfois deux ou trois domaines étaient concernés par  le même texte), 10  la Normandie .
Comme j'ai pu le constater au fil des mois, tout le monde n'était pas nécessairement d'accord, ( ce qui est à la fois normal et légitime dès lors qu'il s'agissait d'abord pour moi de faire connaitre mon opinion personnelle) , mais toujours ce qui était écrit correspondait à mon sentiment du moment et exprimait ma conviction.
Il m'est certes arrivé de me tromper, mais jamais d'essayer de tromper celui qui me faisait l'amitié de me lire. Certes, quelques fois, les mots utilisés ont pu apparaître à certains trop sévères voire même injustes, mais ils étaient l'expression d'une réaction peut-être un peu rapide et avaient en tous les cas  le mérite de la spontanéité.
En un temps où le tweet et ses 140 caractères ( bientôt portés à 10.000 ! ce qui démontre sa  portée jusqu'alors excessive et dérisoire ) tient lieu de base au débat politique, peut-être n'est-il pas totalement inutile de s'exprimer certes de façon brève mais relativement  explicite sur ce qui fait l’actualité.
C'est l’objectif de ce blog.
C'est pourquoi il continuera au fil du temps  à exprimer les réactions que l'actualité et les événements peuvent susciter au sein de la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...