vendredi 23 octobre 2015

FRANÇOIS HOLLANDE : LA PEUR DU VIDE ?

" François HOLLANDE:  LA PEUR DU VIDE " titre le journal LE MONDE .
" Il court, il court le furet ... Il est passé par ici...  il repassera par là"  préfère dire un ancien ministre socialiste.
Car désormais, le Président de la République ne recule devant rien: Il inaugure et  il commémore... tout y passe :
On le voit s'extasier devant  7 tonnes de cannabis saisies par les douanes !!
Il donne même une interview au "Chasseur Français", publication en principe dédiée aux problèmes de la chasse (mais connu aussi pour ses annonces matrimoniales !) et dont la couverture représente ce mois-ci la photo d'un volatile (parait-il connu): la bécasse mordorée !  ( ça ne s'invente pas!!). Et ce qui s'invente encore moins c'est quand il ose y déclarer: "J'ai toujours vécu avec des vaches " !!
Il se retrouve hué à la COURNEUVE qui avait voté pour lui à 75% en faisant mine de ne pas s'apercevoir que Claude BARTOLONE, Président de l'Assemblée Nationale, élu du département et candidat aux élections régionales, a préféré ne pas trop se montrer à ses cotés.
Les avocats, les policiers, puis le personnel pénitentiaire, se succèdent sous les fenêtres de  Madame  TAUBIRA pour manifester leur mécontentement.     
Comment s'étonner que les policiers s'indignent qu'un des leurs aie pu  être abattu par un détenu en permission de sortie (pour démarche administrative) et qui a utilisé cette permission pour participer à un braquage qui a mal tourné ?
Que dire également de ce spectacle inouï ( qu'on avait déjà vu au mois d’août dans le nord de la France) d'un barrage de feu installé sur la route et le chemin de fer à MOIRANS par des gens du voyage pour protester contre le refus de la justice d'accorder une autorisation de sortie à un détenu pour se rendre à l'inhumation de son frère mort dans un accident à bord d'une voiture qu'il venait de voler?   :
Que dire surtout du fait que, ni alors ni maintenant, aucun des responsables n'a été interpellé? 
Le Ministre de l'Intérieur a beau courir partout, du Nord au Sud ,de l'Est à  l'Ouest : Rien n'y fait, car tout le monde voit bien que l'Etat semble avoir renoncé à exercer son autorité là où il le faudrait.
Mais, qu'on ne s'y trompe pas, François HOLLANDE poursuit un objectif et celui-ci est clair: A l'image, naguère, de François MITTERRAND, il s'efforce d'encourager la montée en puissance du Front National : Pourquoi, au prétexte d'une déclaration malvenue faite en 2010, convoquer Marine LE PEN devant les tribunaux pour en définitive abandonner l'accusation en cours de procès et lui donner ainsi l'occasion  de se donner le beau rôle ?
La conclusion est évidente: François HOLLANDE n'a qu'une idée : durer .
Durer pour quoi faire ? Nul ne le sait , mais il veut durer.  Quoiqu'il en coûte à la France !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...