mardi 19 avril 2016

ACCABLANT !

Les élections approchent : Pour ceux qui en douteraient encore, il leur suffirait de regarder agir le pouvoir pour s'en convaincre : Le gouvernement propose par exemple d'étendre le bénéfice de la "garantie-jeunes" à 100.000 nouveaux ayant-droits, soit une dépense nouvelle de 420 millions d'euros (si le nombre est de 150.000, le coût s’élève alors à 600 millions), après avoir annoncé une dépense de 2 milliards pour l'emploi, qui s'ajoutent aux 825 millions prévus pour les agriculteurs, comme à la hausse de 1,2 % en 2 ans du point d'indice des fonctionnaires, ( soit une dépense de 2,4 milliards en année pleine).
N'en jetez plus, la cour est (déjà!) pleine !!
Et pourtant chaque jour qui passe  apparait une nouvelle idée de dépenses. La dernière est d'attribuer le R S A aux jeunes de 18 à 24 ans, soit une augmentation des dépenses publiques de près de 4 milliards  : Bref, on dépense à tout-va !
Et pendant ce temps, François HOLLANDE bavarde.
D'après Stéphane LE FOLL , Ministre de l'Agriculture et surtout proche du Président, qui a bien été contraint de constater l'échec de son intervention regardée par moins de 4 millions de télé-spectateurs ,  les émissions de  télévision  comme  celle à laquelle   s'est  prêté   le   Président de la République ne sont pas simples, mais, d'après lui, il est nécessaire de les faire.
Pourquoi ... dès lors qu'à l'évidence il n'avait strictement rien à dire ?
Aujourd'hui, le problème n'est d'ailleurs plus l'hostilité que manifesteraient les Français à l'égard du Président de la République , mais surtout l'indifférence de plus en plus évidente qu'il suscite de leur part .
Comment ne pas être accablé devant une telle situation ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...