vendredi 5 août 2016

UNE NOUVELLE MALADIE: LA "COMMEMORATIVITE HOLLANDAISE"

Depuis des semaines, voire des mois, François HOLLANDE commémore : De monument en monument , de site en site, d’événement en événement, rien ne lui échappe . Certes, la bataille de la Somme, la plus importante  de la Première guerre mondiale pour nos amis britanniques (comme le montrait la présence massive de la famille royale) lui a "échappé" , mais peut-être un événement de caractère personnel ( pourquoi pas familial !) en est-elle l'explication ?
En tous cas, force est bien d'admettre qu'il ne rate rien (du moins dans ce domaine) !
Mais,  en mettant au point son agenda commémoratif, il n'a pas pu ne pas constater que le nombre de héros ou d’événements remarquables avait tendance à diminuer . Aussi a-t-il  eu une idée: Par décret en date du 12 Juillet 2016, il a donc créé  la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.
Que celles et ceux qui déploraient le peu de résultats obtenus par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme se rassurent: Le gouvernement agit: Il distingue et décore les victimes !!
Rien n'est laissé au hasard: "L'avers de la médaille est une fleur à cinq pétales marqués de raies blanches pour rappeler la couleur du ruban et chargé de cinq épis de feuilles d'olivier pour symboliser la valeur de la paix au sein de la République. Au centre, une médaille couleur argent bordée de bleu avec l'inscription REPUBLIQUE FRANÇAISE et, au cœur, la statue de la place de la République à Paris" . Le revers est une fleur à cinq pétales... chargée de cinq épis de feuilles d'olivier... Au centre une médaille bordée de bleu chargée de la devise "LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ" et au cœur deux drapeaux français croisés".
Tout est donc prévu :Que demander de plus ?
Peut-être un peu plus de détermination et d'efficacité pour lutter contre le terrorisme et l'islamisme radical !
Mais on ne peut pas tout avoir !!!
Commémorons , décorons : La preuve est enfin faite: Le gouvernement agit !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...