vendredi 14 octobre 2016

CONSTERNANT ...UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS FAIRE CA !!

Il y a quelques semaines, François HOLLANDE  avait invité  Wladimir POUTINE à venir inaugurer l'église russe qui vient d’être construite à Paris. Mais presque aussitôt, il commençait à s'épancherà droite et à gauche, dans les journaux, à la télévision et dans les radios pour faire part de ses scrupules ou plutôt de ses hésitations:"Est ce que c'est utile? Est-ce que c'est nécessaire? Est-ce que ça peut etre un moyen de pression" 
Comment ne pas imaginer la réaction de Wladimir POUTINE devant une telle attitude ?
Il l'a d'ailleurs fait connaitre en se déclarant  "disposé à visiter PARIS lorsque le Président HOLLANDE se sentira à l'aise pour le voir" !!
Quel camouflet pour François HOLLANDE !  Et quelle leçon  !
Cet incident, désastreux pour l'image de la France, non seulement en Russie, mais dans le monde entier, vient couronner une semaine que le comportement du Président de la République aura rendu catastrophique.
En effet, deux journalistes du journal "Le Monde", spécialisés dans la recherche du scandale politique, viennent de publier un ouvrage de plus de 600 pages relatant des conversations qu'ils ont eues au cours des années avec le Président de la République. On apprend ainsi que celui-ci leur a accordé plus de 60 entretiens dont au moins une vingtaine de dîners ou déjeuners ( y compris au domicile des journalistes !!) pour  bavarder avec eux sur tout et n'importe quoi.
On constate ainsi que le " président ordinaire "que François Hollande nous avait annoncé a si peu à faire qu'il a le temps de consacrer des heures et des heures à converser avec n'importe qui.
Ils  ont tiré de ces bavardages un ouvrage intitulé de façon quelque peu provocatrice " Un Président ne devrait pas dire ça".
Comment imaginer que les responsabilités d'un chef de l'Etat peuvent s’accommoder d'un tel comportement ?: 
Les retombées n'ont pas tardé: Aussitôt, les magistrats qu'il avait mis en cause ont protesté de façon solennelle contre les propos les concernant . Et presque dans la foulée, le Président de la République leur a adressé ce qu'il faut bien appeler une lettre d'excuse .
Les députés de la majorité sont stupéfaits ! Même  le Président de l'Assemblée Nationale le socialiste Claude BARTOLONE se pose des questions  !
Oui, vraiment: Il est urgent que les  Français puissent enfin choisir un Président de la République responsable, honnête et compétent ( Bref... à la hauteur de son mandat ! ): 
Le premier débat de la primaire de la Droite et du Centre l'a montré : Ce président existe !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...