lundi 30 janvier 2017

LE PRÉSIDENT DISPARU

Ainsi ils ont sauté le pas: 60 % des électeurs de gauche ont choisi comme candidat socialiste à la Présidence de la République Benoit HAMON dont le projet pour la France laisse quelque peu perplexe:
Au prétexte d'une soi-disant raréfaction du travail, il propose tout d'abord de ramener à 32 heures la durée hebdomadaire du travail . En meme temps et pour compenser les effets négatifs qu'aurait, selon lui, la révolution numérique sur l'activité économique, il suggère de taxer les robots et enfin, (cerise sur le gâteau), il défend un "revenu universel d'existence" censé permettre à chaque français de recevoir, quelles que soient ses ressources et sa situation, une allocation mensuelle et ce, sans condition.
Certes, ce revenu universel d'existence représenterait une dépense annuelle de 300 à 400 milliards d'euros, (on n'est pas à quelques milliards près !!) mais personne n'a réussi ni meme cherché à expliquer comment  il serait financé.
Au delà d'une posture idéologique, comment alors expliquer le choix des électeurs se réclamant de la gauche sinon par l'intime conviction, chez beaucoup d'entre eux, que les chances pour leur camp de l'emporter à la prochaine élection présidentielle sont si faibles que l'essentiel désormais  est de préparer l'élection suivante en se préoccupant d'abord de reconstruire un parti socialiste en ruines.
Pour y parvenir, ils pensent qu'il faut d'abord faire rêver comme si, dans ces domaines, le rêve ne se transformait pas bien souvent en cauchemar. Mais que leur importe: Le monde d'aujourd'hui est trop cruel !
Certes, dans l'esprit de beaucoup d'entre eux, la responsabilité de la situation actuelle  incombe, avant tout, à François HOLLANDE dont le comportement politique aussi bien que personnel les a souvent déçus, voire meme choqués.
Mais, meme si il est le principal responsable de ce fiasco, il n'en est pas moins  stupéfiant de voir à quel point il a ,en très peu de temps, presque totalement  disparu des radars de l'actualité: En dehors de quelques fidèles, plus personne ne se réclame de lui, plus personne non plus, il est vrai, ne lui fait de reproches:
François HOLLANDE  a quasiment disparu !!    
Certes, il fait mine d'exister, mais plus personne ne le voit et malheureusement pour notre pays, plus personne n'entend la voix de la France.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...