mercredi 8 mars 2017

MACRON : COPIÉ-COLLÉ DE HOLLANDE

Plus les jours passent, plus la réalité apparaît clairement : Au prétexte de n’être ni à droite ni à gauche, Emmanuel MACRON se contente d’être le continuateur de François HOLLANDE: Tout le démontre et surtout ce qu'il appelle son programme.
En matière de retraites , il a trouvé la martingale : Mise en place d'un système universel de retraite : La meme chose pour tout le monde: Plus de régimes spéciaux, la meme retraite pour la meme cotisation.
Bravo: Quel courage ! diront les braves gens, mais, soyons raisonnables: La réforme ne s'appliquerait ni aux personnes déjà à la retraite ni à celles qui seraient retraitées dans les cinq ans à venir: En bref, ne vous inquiétez pas, il ne se passera rien pendant mon mandat ! Méthode HOLLANDE.
Pour le  chômage, il propose la suppression de la part salariale des cotisations-chômage remplacées par une hausse de la CSG payée par tous, inactifs compris .Tout  le monde  bénéficierait du nouveau système: entrepreneurs, agriculteurs, indépendants, professions libérales.
Si les calculs  s’avèrent erronés rien de plus simpleOn augmentera  la CSG . 
On verra plus tard . Méthode HOLLANDE !
Enfin, cerise sur le gâteau: un salarié pourrait une fois tous les cinq ans démissionner de son emploi et bénéficier du chômage. Voilà le chomage à la carte ! Aux frais de qui ? Ne posons pas de questions stupides ! 
Meme HOLLANDE ne l'avait pas osé !:
Toujours plus fort : Emmanuel MACRON propose de supprimer la taxe d'habitation pour 80 % des contribuables: Comme il s"agit d'un impôt dont le montant est fixé et encaissé par les communes, il annonce simplement que l'Etat  leur remboursera le montant de cette taxe soit plus de 10 milliards d'euros ( Faut-il ajouter qu'il se garde de dire où il trouvera ces 10 milliards !);
Enfin il propose (si on peut dire) de réserver l’impôt sur la fortune aux seuls propriétaires fonciers: Ainsi les banques seront épargnées: Merci, pourront lui dire ses anciens collègues banquiers ! 
Toujours la méthode HOLLANDE : On fait mine de réformer, mais on préserve d'abord sa clientèle politique et ses amis .
Comment les françaises et les français qui souhaitent un véritable changement de politique pourraient-ils se laisser abuser par un tel bonimenteur ?


P.S. Les copains d'abord : Thierry LE PAON ancien secrétaire général de la CGT (après Moulinex) vient d’être nomme président de l'agence nationale de lutte contre l’illettrisme présidé bénévolement depuis des années par Marie Thérèse GEFFROY .
Lui sera naturellement rétribué ! !
Faut-il ajouter quelque chose ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...