lundi 20 mai 2019

LA ROULETTE RUSSE ( *)

Le Président de la République a décidé de s'engager personnellement dans la campagne de Nathalie LOISEAU:  
Chaque jour qui passe démontre en effet qu'elle a de plus en plus de difficultés à remplir la mission qui lui a été confiée.
Même le MEDEF, pourtant peu suspect d'hostilité à son égard, après avoir auditionné tous les candidats a conclu à son sujet :"On savait qu'elle était mauvaise :C'était la pire, elle a simplement lu sa fiche dans une salle qui ne lui était pas hostile!!"
Résultat : 60.000 affiches représentant Emmanuel MACRON vont être collées à travers la France, sans même qu'y soit mentionné le nom de Nathalie LOISEAU  et encore moins son visage, comme si les responsables de la campagne  avaient fini par admettre que moins on la verrait et moins on la reconnaîtrait, mieux ce serait .
Enfin, pour couronner le tout, c'est le moment qu'elle choisit  pour déclarer au FIGARO , dans sa candeur naïve et avec toute son exceptionnelle inexpérience : "Ceux  qui cherchent à faire de ces élections une élection présidentielle au rabais commettent une faute majeure pour l'avenir de l'Europe" ,comme si elle n'avait pas compris que c'est Emmanuel MACRON lui-même qui avait décidé de faire de cette élection (au risque de la transformer en référendum sur sa personne) la démonstration, à destination de l'Europe toute entière, qu'il était le seul et vrai barrage contre ceux qu'il traite tantôt  de populistes, tantôt de conservateurs.
Madame LOISEAU  semble ne pas connaitre ou avoir oublié la signification de la célèbre fable  du pavé et de l'ours !!
En tout état de cause et quoi qu'on puisse penser de la campagne de la République En Marche, qui ne voit aujourd'hui à quel point une telle situation peut être dangereuse, d'abord pour la personne d'Emmanuel MACRON bien évidemment, mais surtout pour la fonction de Président de la République qu'il assume ?
L'autorité du chef de l'Etat risque dans tous les cas d'en être atteinte, plus ou moins durablement, mais assurément.
On peut se poser la question: Pourquoi donc Emmanuel MACRON a-t-il pris délibérément  le risque de jouer son mandat à la roulette russe ?.
Était-ce vraiment nécessaire ?


* La roulette russe est un jeu potentiellement mortel consistant à mettre une balle dans le barillet d'un revolver ,de faire tourner le barillet de façon aléatoire, puis de tirer une fois le revolver sur sa tempe









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse...